💡DERNIÈRE MISE À JOUR EFFECTUÉE LE 05/08/2023.🔄

➡️RÉFUTATION DE L'ATHÉISME - La Nature Primordiale des hommes - Études Scientifiques

Dieu le Très-haut  dit :

◇ "Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas."◇ CORAN,  Les Romains,v.30

Oxford : selon une étude, chaque individu naît croyant

CliqLondres(IQNA)- Le Docteur Justin Barrett, un chercheur à l’Université d’Oxford, a récemment découvert que tous les bébés naissent croyants, qu’ils ont la capacité innée de croire en un Dieu unique

C’est un constat des plus remarquables qui fait suite à l’étude menée par un chercheur à l’Université d’Oxford. En effet, le Docteur Justin Barrett a récemment découvert que tous les bébés naissent croyants, qu’ils ont la capacité innée de croire en un Dieu unique. Interviewé par la radio BBC, le chercheur revient sur ce qu’il a relevé.

Selon les recherches effectuées par cet anthropologue, l’être humain possède dès sa naissance une prédisposition à croire en une divinité et au fait que nous sommes tous créés dans un but particulier. Les résultats de cette recherche vont même plus loin puisque le Docteur affirme que chaque enfant a foi en Dieu, quand bien même son environnement n’est pas religieux. Pour illustrer cela, le Docteur Justin Barret explique qu’un bébé vivant sur une île déserte serait également croyant dès la naissance. C’est en ce sens qu’il a déclaré : « Si nous avions envoyé une poignée de bébés sur une île, je pense qu’ils croiraient en Dieu ».

Comment arriver à de telles conclusions ? Du point de vue scientifique, ce chercheur a effectué des expériences et recherches psychologiques sur des bébés et des enfants (âgés de 1 à 7 ans). A la suite de ces tests, le Docteur d’Oxford remarque que tous les enfants ont une croyance selon laquelle nous avons été créés dans un objectif précis. De plus, la recherche démontre qu’à seulement 4 ans, les enfants distinguent ce qui a été fabriqué par l’homme de ce qui relève du domaine naturel et qui ne peut donc être créé par l’être humain.

Tout individu qui naît a ainsi « une prédisposition à voir le monde naturel comme prévu et déterminé et qu’un certain être Suprême est derrière ce but ». Le chercheur ajoute alors que les enfants sont plus disposés à croire au créationnisme qu’à l’évolutionnisme. Il serait donc naturel et plus aisé de poursuivre dans cette lancée, au lieu de les soumettre à la théorie de l’évolution.

Source: ajib

 

https://iqna.ir/fr/news/1422758/oxford-selon-une-%C3%A9tude-chaque-individu-na%C3%AEt-croyant

http://coranmiracles.unblog.fr/2009/06/07/tout-enfant-nait-croyant-en-dieu/

http://www.slate.fr/lien/38107/nous-sommes-predisposes-croire-en-dieu

 

Créez votre propre site internet avec Webador