💡DERNIÈRE MISE À JOUR EFFECTUÉE LE 01/09/2024.🔄

🚨 Actu : Mensonge et désinformation des medias

🚨Aucun homme musulman ne peut forcer sa femme à avoir des relations sexuelles !


(Source : answering-christianity.com)

" Si un homme appelle sa femme    au lit et qu’elle refuse, et qu’il s’endort ensuite en colère, les anges la maudiront jusqu’à ce qu’il se réveille " [un hadith incontestablement authentique, rapporté à la fois par Boukhari et les musulmans, ainsi que par de nombreux autres]



L'Islam est une religion de paix et honore les femmes. Il existe de nombreux hadiths sur le bon traitement des femmes.


Malheureusement, certains  ignares pensent que les musulmans peuvent forcer leur femme à avoir des relations sexuelles avec eux. Ils soutiennent que « puisqu'il est obligatoire pour une femme de répondre à l'appel de son mari à avoir des relations sexuelles, ils peuvent forcer leur femme à avoir des relations sexuelles avec eux si elle refuse sa demande ».


C'est mal et ce genre de comportement n'a pas sa place dans l'Islam !



Réfutant leur faible argument (et expliquant le hadith en question) :

Si quelque chose est obligatoire pour un musulman, cela signifie-t-il que nous sommes autorisés à forcer un musulman à le faire, s'il n'accomplit pas les choses obligatoires dans l'Islam ?


Par exemple, il est obligatoire pour un musulman de prier 5 fois par jour, cela signifie-t-il que nous pouvons forcer et maltraiter/torturer un musulman pour qu'il accomplisse sa prière ?

Si quelqu'un ne jeûne pas pendant le Ramadan, est-ce que nous, musulmans, avons le droit de l'obliger à le faire ? Bien sûr que non.

Nous savons qu’il est obligatoire pour une personne de suivre la religion de l’Islam si elle veut accéder au Paradis, alors pouvons-nous (même par amour ou par miséricorde)   forcer les non-musulmans à se convertir à l’Islam ?

Coran 2:256  : "En religion, il n'y a pas de contrainte ,car la bonne voie se distingue clairement de la mauvaise. Quiconque rejette les forces du mal et croit en Dieu s'est emparé d'un appui inébranlable, car Dieu entend tout et sait tout."


Allah swt nous dit clairement que nous ne pouvons pas forcer les autres à adhérer à notre religion. Si nous ne pouvons pas forcer les non-musulmans à adhérer à l'islam (pour les sauver de l'enfer), comment peut-on alors autoriser nos propres frères et sœurs en islam à accomplir certains devoirs religieux ? Bien sûr, nous devons les avertir de commettre un péché, et nous sommes obligés de les aider et de leur interdire ce qui est mal, mais chaque personne en islam est responsable de ses propres actes, en fin de compte, c'est à chacun de décider ce qu'il veut faire, en tant que frères et sœurs musulmans, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour les sauver des péchés ou des mauvaises actions, mais nous ne pouvons pas les forcer. C'est à eux de choisir ce qu'ils veulent faire en fin de compte. Allah swt nous jugera sur nos intentions, la véritable intention d'une personne ne se manifeste que lorsqu'il y a libre arbitre et libre choix en religion. C'est pourquoi Allah swt a autorisé le libre arbitre et le libre choix en islam (Allah swt sait mieux)

Ainsi, lorsque le prophète a dit :   « Si un homme invite sa femme à coucher avec lui et qu’elle refuse, alors les anges lui enverront leurs malédictions jusqu’au matin »

Cela signifie-t-il que le mari peut forcer sa femme à commettre un viol sexuel/conjugal ? Noooooooooo !

 

L'épouse sait clairement qu'elle a tort lorsqu'elle rejette la demande de son mari (elle doit satisfaire ses besoins sexuels). Mais le mari ne peut pas contraindre ou forcer sa femme à un viol sexuel/conjugal. Le mari a le droit d'insister pour qu'elle remplisse son droit, et le mari a le droit d'être en colère contre elle pour cela (de manière appropriée), même le mari a le droit de divorcer lorsqu'elle refuse à plusieurs reprises sa demande, cependant il n'a toujours pas le droit, dans l'Islam, de la forcer à un viol sexuel/conjugal ! S'il avait le droit de le faire, alors certainement le prophète (salallahu 'aleyhi wa salam) l'aurait mentionné, mais il ne l'a pas fait. La raison en est que forcer quelqu'un n'a pas sa place et ne correspond pas aux enseignements pacifiques de l'Islam. 

L'Islam est clair sur les règles et les châtiments. Pour les péchés majeurs comme la fornication, le viol,   le meurtre et le vol, il existe des châtiments corporels. Cependant, lorsqu'il s'agit de problèmes tels que « ne pas accomplir les cinq prières quotidiennes », « ne pas jeûner pendant le ramadan » ou « ne pas satisfaire les besoins sexuels de son conjoint », etc., une personne sera alors tenue responsable de ses propres actes le jour du jugement. Allah swt jugera une personne selon ses propres actes, tous les péchés commis par la personne pendant sa vie terrestre compteront dans son jugement par Allah swt, sur la base de cela, Allah swt (et non le mari !) décidera quelle récompense et/ou quelle punition une personne recevra.

De plus, le hadith en question stipule clairement à la fin : « Si un mari appelle sa femme dans son lit (c'est-à-dire pour avoir des relations sexuelles) et qu'elle refuse et le fait dormir par colère ,les anges la maudiront jusqu'au matin. »

 Donc, nulle part dans le hadith, ne donne le droit au mari de forcer sa femme à avoir des relations sexuelles, au lieu de cela, le hadith mentionne clairement que lorsque le mari passe la nuit en colère (c'est une autre preuve qui montre clairement qu'un mari ne peut pas forcer sa femme à avoir des relations sexuelles, car comment un mari peut-il passer la nuit en colère et déprimé sexuellement, s'il avait le droit et pouvait forcer sa femme à satisfaire ses besoins sexuels ?? Cela prouve clairement qu'un mari musulman n'a pas le droit de forcer sa femme à avoir des relations sexuelles avec lui),les anges maudiront sa femme (avec malédiction signifie : Allah swt n'entendra ni ne répondra à sa prière avant le matin),   donc la punition pour le péché de la femme est clairement mentionnée dans le hadith, les anges la maudiront (sa prière ne sera pas entendue par Allah swt), nulle part le hadith ne donne une idée de forçage ou de punition physique.

Deuxièmement:

Il est bien connu que forcer quelqu'un à avoir des relations sexuelles s'accompagne dans presque tous les cas d'un préjudice physique et/ou émotionnel à la personne. Si un mari bat/effraie sa femme pour la forcer à avoir des relations sexuelles, il maltraite alors clairement sa femme physiquement et émotionnellement. Dans ce cas, le mari commet un péché majeur, il viole la sunnah du prophète ( sallâllâhou 'alayhi wa salam) et la loi d'Allah swt dans le Coran :

" Il ne faut pas se faire du mal à soi-même ni à autrui."(Rapporté par Al-Daraqutni, Ibn Majah et Ahmad.)

" Ô vous qui croyez ! Il vous est interdit d'hériter des femmes contre leur gré. Et ne les maltraitez pas pour leur voler une partie de la dot que vous leur avez donnée, sauf si elles se rendent coupables d'une infidélité manifeste. Au contraire, vivez avec elles en toute équité. Si vous les détestez, il se peut que vous détestiez une chose. Et Dieu fera par là un grand bien(Coran An-nisa 19)

 Il est interdit à un mari musulman de faire du mal à sa femme ou de la maltraiter ! Il doit agir avec gentillesse envers sa femme :


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Celui qui croit en Allah et en l'au-delà, s'il est témoin d'une chose, qu'il en parle en bien ou qu'il se taise. Agissez avec bonté envers la femme, car la femme est créée à partir d'une côte, et la partie la plus tordue de la côte est son sommet. Si vous essayez de la redresser, vous la briserez, et si vous la laissez, sa courbure restera là. Agissez donc avec bonté envers les femmes.» (Traduction du Sahih Muslim, Le Livre du Mariage (Kitab Al-Nikah), Livre 008, Numéro 3468)

Comme nous l’avons expliqué précédemment, il est bien connu que forcer quelqu’un à avoir des relations sexuelles s’accompagne dans presque tous les cas de préjudices physiques et/ou émotionnels, ce qui est strictement interdit dans l’Islam.

 Un mari musulman doit contrôler sa colère envers sa femme. Forcer quelqu'un à commettre un viol sexuel ou un viol conjugal revient à utiliser la colère ! Un mari ne doit jamais agir de cette façon !



D'après Abou Houreira, un homme dit au Prophète : « Conseille-moi ! » Le Prophète répondit : « Ne te mets pas en colère et ne te mets pas en colère. » L'homme posa la même question à plusieurs reprises et le Prophète répondit à chaque fois : « Ne te mets pas en colère et ne te mets pas en colère. » (Traduction de Sahih Bukhari, Les bonnes manières et le comportement (Al-Adab), Volume 8, Livre 73, Numéro 137)

D'après Abou Houreira, l'e messager d'Allah a dit : « Le fort n'est pas celui qui domine les gens par sa force, mais le fort est celui qui se contrôle tout en étant en colère . » (Traduction de Sahih Bukhari, Les bonnes manières et le comportement (Al-Adab), Volume 8, Livre 73, Numéro 135)

• Dans presque tous les cas (surtout lorsqu'il s'agit de sexe), forcer quelqu'un à commettre un viol sexuel ou un viol conjugal s'accompagne de « jurons ou d'utilisation de gros mots ».

Un musulman ne doit ni insulter ni proférer de mauvaises paroles ni maudire les autres "  (Sahih Muslim)

 Le Prophète ( sallâllâhou 'alayhi wa Sallam)a indiqué aux maris comment ils devaient approcher leurs femmes. Il a dit : « Aucun d’entre vous ne doit s’abattre sur sa femme comme un animal ; mais qu’il y ait d’abord un messager entre vous. » Les Compagnons s’exclamèrent : « Quel est ce messager ? » Le Prophète répondit : « Des baisers et des paroles (romantiques) ! » (Rapporté par Al-Daylami)

Il est impossible pour un mari qui force sa femme à avoir des relations sexuelles avec lui (viol conjugal) de l'approcher de cette manière. Comment un mari en colère qui force peut-il apporter de la romance (des paroles romantiques, des baisers) et de l'amour à sa femme en la forçant à avoir des relations sexuelles ?   Il est évident qu'un mari qui force sa femme à avoir des relations sexuelles avec lui ressemble plus à un animal sauvage qu'à un amoureux romantique, le prophète (salallahu 'aleyhi wa salam) a clairement indiqué aux maris : « Que personne d'entre vous ne se jette sur sa femme comme un animal ».

                                                                                                                                           Aussi:

L’imam Ibn al-Qayyim (qu’Allah lui fasse miséricorde) rapporte dans son célèbre « Tibb an-Nabawi » que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a interdit les rapports sexuels avant les préliminaires. (Voir : al-Tibb an-Nabawi, 183, d’après Jabir ibn Abd Allah)

Droits sexuels de l'épouse

Plusieurs hadiths abordent également la question de la satisfaction sexuelle en faisant référence aux droits de l'épouse en la matière. Le Prophète ( sallâllâhou 'aleyhi wa salam)a conseillé à Abdullah bin Amr bin Al-As (qui passait toute la journée à jeûner et toute la nuit à prier) de jeûner parfois et de ne pas jeûner à d'autres moments, de prier la nuit et de dormir la nuit. « Ton corps a un droit sur toi, tes yeux ont un droit sur toi et ta femme a un droit sur toi. » (Boukhari, Vol.7, No. 127) Les droits de l'épouse incluent le droit à la compagnie de son mari et à la satisfaction de ses besoins sexuels.

Droits du mari

Les droits sexuels du mari sont également explicités dans les hadiths, mais le langage est tel qu'il semble que ses droits priment sur ceux de sa femme. Par exemple, dans Bukhari, AbuHuraira rapporte que le Prophète a dit : « Si un homme invite sa femme à coucher avec lui et qu'elle refuse, alors les anges lui envoient leurs malédictions jusqu'au matin. » (Vol. 7, n° 121-2 ; dans Muslim, le texte dit que Dieu est mécontent d'elle jusqu'à ce que le mari soit satisfait d'elle, n° 3366-68).

Les pulsions du mari étant si fortes, et pour l'empêcher de les exercer de manière illicite, le devoir de l'épouse est donc de se soumettre (mais sans y être forcée) afin de préserver le mariage. Pourtant, les êtres humains sont dotés d'une maîtrise de soi que l'on ne retrouve chez aucune autre espèce, de sorte que nous n'agissons pas selon chaque impulsion instinctive à cause d'une force incontrôlable. C'est ce qui distingue l'humanité puisque Dieu nous a donné la capacité de réfléchir et de faire des choix.

Il n’y a donc aucune justification à forcer les femmes à avoir des rapports sexuels contre leur gré, même dans le cadre du mariage. On ne trouve aucune tradition qui montre le Prophète (salallahu 'aleyhi wa salam) un mari agressif ou coercitif. De même, un comportement impliquant la coercition et la force va à l’encontre de la philosophie de la satisfaction mutuelle décrite dans le Coran (voir les versets ci-dessus) et contre le hadith qui stipule que les meilleurs musulmans sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses (Riyad-us-Salaheen, No. 278). De plus, le Prophète (salallahu 'aleyhi wa salam) a exprimé sa forte désapprobation envers ceux qui frappent physiquement leurs épouses puis ont des rapports sexuels la nuit même (Bukhari, Vol. 7, No. 132, Vol. 9, 81-82 ; voir aussi Riyad-us-Salaheen, No. 274).

Puisque nous avons prouvé qu'un mari ne peut pas forcer sa femme à avoir des relations sexuelles (il a le droit d'insister ou d'exiger,  mais ne peut pas forcer sa femme, si sa femme refuse, sa prière ne sera pas entendue par Allah, si une femme refuse à plusieurs reprises la demande de son mari de se joindre à lui au lit, alors le mari a le droit de divorcer de sa femme au lieu de forcer sa femme à avoir des relations sexuelles, forcer une femme ne fera que nuire à la relation conjugale entre les époux).

Je tiens également à souligner que l'Islam est une religion de libre arbitre et de libre choix, forcer quelqu'un contredit le concept de libre arbitre et de libre choix dans l'Islam.

Sourate Al-Isra', (verset 15), « Quiconque marche dans le droit chemin, ne marche que pour son propre bien. Et quiconque s'égare, s'égare à son propre détriment. Nul ne peut porter le fardeau d'un autre… »

SOurat Fussilat (verset 46), qui peut être traduit par : « Quiconque fait une bonne action le fait pour son propre bénéfice, et quiconque fait le mal le fait contre lui-même. Et votre Seigneur n'est pas du tout injuste envers (Ses) serviteurs. »

Enfin, je tiens à souligner qu'Allah swt dans le Coran ordonne un « comportement juste » et qu'un mari doit vivre avec sa femme « sur un pied d'égalité et d'équité », forcer une femme à avoir des relations sexuelles / un viol martial est clairement un péché et enfreint le commandement d'Allah « vivre avec eux sur un pied d'égalité et d'équité » , Allah swt punira les malfaiteurs et les injustes !

{Ô vous qui croyez ! Il vous est interdit d'hériter des femmes contre leur gré. Et ne les maltraitez pas pour leur voler une partie de la dot que vous leur avez donnée, à moins qu'elles ne commettent une infidélité manifeste. Au contraire, vivez avec elles en toute équité . Si vous les détestez, il se peut que vous détestiez une chose. Et Dieu fera par là un grand bien.} (Coran An-nisa 19)

Allah swt ne se contente pas de mettre en garde contre la corruption ; il nous montre également la bonne voie. Il ordonne au Prophète de dire : Mon Seigneur vous a commandé d'être justes » (Coran 7:29) c'est-à-dire d'être équitables et modérés en toutes choses sans tomber dans l'un ou l'autre extrême.

Allah swt ordonne dans le Coran : « Ô vous qui croyez ! Soyez des témoins fidèles d'Allah , et ne laissez pas la haine des autres vous faire tomber dans l'injustice et vous écarter de la justice. Soyez justes : c'est là la plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [Coran, Al-Maidah 5:8]



Tafsir Ibn Kathir sur ce verset :

La justice est toujours nécessaire

Allah a dit :

(Et que la haine de certains, qui vous ont empêché d'accéder à la Mosquée Sacrée (à la Mecque), ne vous pousse pas à la transgression.) La signification de ce verset est évidente, car il ordonne : Que la haine envers certains, qui vous ont empêché d'accéder à la Maison Sacrée en l'année de Houdaybiyah, ne vous pousse pas à transgresser la loi d'Allah et à commettre une injustice à leur égard en guise de représailles. Gouvernez plutôt comme Allah vous l'a ordonné, en étant justes envers tous . Nous expliquerons un verset similaire plus tard,

(Et que l'inimitié et la haine des autres ne vous détournent pas de la justice. Soyez justes : cela est plus proche de la piété), qui commande : ne vous laissez pas entraîner par votre haine pour certaines personnes à abandonner la justice, car la justice est ordonnée pour tous, dans toutes les situations.

(source: http://www.tafsir.com/default.asp?sid=5&tid=13174)

« Allah ordonne l'équité,la bienfaisance et la générosité entre proches. Et Il interdit toute infamie, toute injustice et toute rébellion. Il vous exhorte, afin que vous soyez rappelés » (Le Saint Coran, 16:90)


Tafsir Ibn Kathir sur ce verset :

Le commandement d'être juste et gentil

Allah nous dit qu'Il ordonne à Son serviteur d'être juste, c'est-à-dire équitable et modéré , et qu'Il encourage la bonté et le bon traitement.

Source : www.tafsir.com  et consultez le chapitre seize verset 90.

Un mari musulman doit être « juste » envers sa femme (Allah swt ordonne la justice !), il doit être conscient du fait qu'Allah swt le jugera sur son comportement. Par conséquent, un mari musulman qui est « juste » comprend le fait que sa femme ne peut pas toujours être capable de satisfaire ses besoins sexuels, il ne peut pas attendre de sa femme qu'elle soit prête pour lui 3 fois par jour, juste parce qu'il a besoin de sexe 3 fois par jour, il doit être conscient qu'une femme mentalement et physiquement n'est pas toujours prête à satisfaire ses besoins sexuels, une femme est un être humain avec des sentiments pleins d'amour et d'émotions profondes, elle n'est pas un morceau de chair pour ses désirs sexuels, en islam une femme est :

« Ce monde n’est qu’un confort temporaire, et le meilleur réconfort dans ce monde est une femme vertueuse » (Sahih Muslim 10/56, Kitab al-rida', bab istihbab nikah al-bikr.)

Un mari « juste » doit être conscient du fait que sa femme n’est pas toujours mentalement et physiquement capable de satisfaire ses besoins sexuels, c’est pourquoi Allah swt nous ordonne d’être « justes » dans le Coran 7:29. De plus, le prophète voulait protéger les femmes contre les « maris/hommes injustes » qui abuseraient de leurs droits et ignoreraient leurs droits de femme (comme par exemple : le traitement et le confort justes, etc. ) , c’est pourquoi il a dit : 

Le Prophète a dit : « Mon Seigneur, j'accorde une importance particulière aux droits des deux groupes faibles : les orphelins et les femmes »(Rapporté par An-Nasa'i d'après Abu Shourayh)

Riyad as Saliheen, chapitre 33 (la bonté envers les orphelins, les filles, les faibles, les très pauvres), n° 270. Abu Shurayh Khuwaylid ibn 'Amr al-Khuza'i a dit : « Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ô Allah ! Je considère comme une mauvaise action le fait de violer les droits de deux faibles : les orphelins et les femmes »[an-Nasa'i]

Forcer une femme à avoir des relations sexuelles ou à violer son conjoint est donc clairement interdit par l’Islam !

D'après Jarir ibn Abdullah,  ll'apôtre d'Allah a dit : « Allah ne sera pas miséricordieux envers ceux qui ne sont pas miséricordieux envers les hommes »  (Traduction de Sahih Bukhari, UNIQUETÉ D'ALLAH (TAWHEED), Volume 9, Livre 93, Numéro 473)

Le musulman doit toujours être poli, humble, patient, aimant et bien élevé dans ses relations avec les autres, qu'ils soient musulmans ou non. Allah Tout-Puissant n'aime certainement pas ceux qui sont offensants et grossiers envers les autres :

Allah ne vous interdit pas, à l’égard de ceux qui ne vous combattent pas pour votre foi et ne vous chassent pas de vos demeures, d’être équitables envers eux. Car Allah aime les équitables. » (Le Saint Coran, 60:8)

Sources : Le Noble Coran (yusuf ali), Sunnah du Prophète, http://www.mwlusa.org<span;>  

Allah swt sait mieux

Si un homme appelle sa femme    au lit et qu’elle refuse, et qu’il s’endort ensuite en colère, les anges la maudiront jusqu’à ce qu’il se réveille. » [un hadith incontestablement authentique, rapporté à la fois par Boukhari et les musulmans, ainsi que par de nombreux autres]

Le hadith en question ne peut être expliqué et compris que comme suit :

« Ils sont pour vous des vêtements, et vous êtes pour eux des vêtements » [Coran, 2.187]


Il est dans la nature des vêtements d’apporter du confort, de la dignité et de protéger de l’indécence et du mal. C’est ainsi que chaque conjoint agit, émotionnellement, physiquement et spirituellement pour l’autre.



Cela implique en partie que chaque conjoint est religieusement tenu de satisfaire les besoins sexuels de l’autre, de telle sorte que leurs désirs soient maîtrisés et qu’ils soient capables de rester loin du haram, à la fois majeur (comme la fornication) et mineur (comme regarder l’illicite et penser à l’illicite).


Les relations sexuelles sont essentielles dans le mariage. Un des savants a dit : « Les couples heureux au lit sont heureux dans leur mariage . » Un des savants syriens a dit : « Les savants d’aujourd’hui s’accordent généralement à dire que l’une des principales raisons de l’échec des mariages est l’échec de la vie sexuelle . » Des études occidentales le confirment.


C'est pourquoi la charia a rendu obligatoire pour les deux époux de satisfaire les besoins sexuels de leur conjoint dans le mariage. Cela est compris, disent les savants, à partir du verset coranique mentionné ci-dessus (2:187)


Ibn Abidin (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit :



« Parmi les règles du mariage, il y a le droit pour chaque époux de tirer du plaisir sexuel de l’autre. » [ Radd al-Muhtar , 3.4]

Par exemple : si la femme décline son désir de faire l'amour avec elle, il peut être affecté psychologiquement et ressentir des troubles physiques liés à cela (par exemple, une excitation par stimulation, une congestion et une suppression sexuelle due au manque d'éjaculation).

En Islam, le mari et la femme ont le droit de satisfaire leurs besoins sexuels respectifs (voir aussi page …). En ce qui concerne le droit du mari au plaisir sexuel, il doit se rappeler que :

On attend du mari qu’il exerce même ce droit dans le cadre du paradigme coranique de l’amour et de la miséricorde.

C’est dans ce contexte que nous devons comprendre les paroles du Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) : « Si un homme appelle sa femme    au lit et qu’elle refuse, puis qu’il s’endort en colère, les anges la maudiront jusqu’à ce qu’il se réveille . » [hadith incontestablement authentique, rapporté à la fois par Boukhari et par les musulmans, ainsi que par de nombreux autres]

Il ne s’agit pas ici d’un appel à l’abus sexuel (ni de forcer quelqu’un à avoir des relations sexuelles) ; il s’agit plutôt d’un appel à des mariages heureux où chaque conjoint s’empresse de satisfaire les droits et les désirs de l’autre.


C’est aussi l’exception : les érudits expliquent que les décisions particulières doivent être comprises dans le contexte des décisions générales, car affirmer une question n’implique pas d’en nier une autre.


Compte tenu de cela, ces « droits » doivent être compris dans le contexte clair du commandement coranique de « vivre ensemble dans l’excellence » et des paroles du Prophète (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) selon lesquelles :

Les plus parfaits des croyants sont ceux qui ont le plus de caractère ; et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs d’entre vous pour vos épouses. » [Tirmidhi, Ibn Hibban]



« Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis le meilleur d’entre vous avec mes femmes. »            [Ibn Hibban]




Et parmi Ses signes, Il a créé de vous-mêmes pour vous des épouses afin que vous viviez en paix avec elles, et a établi entre vous l'amour et la miséricorde. Voilà bien là des signes pour des gens qui réfléchissent. (Coran 30:21)

Et Allah seul donne le succès.

Walaikum assalam wa rahmatullah,

• Source : answering-christianity.com

Créez votre propre site internet avec Webador